Commentaire de Peachy Carnehan
sur Frédéric Taddeï défend la liberté d'expression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 mars 2013 17:43

Bonjour Senatus.

Et leur travail consiste parfois à mentir :

Plusieurs sites d’information britanniques et français rapportent les étranges similitudes entre l’article du Times et celui des Cahiers du football, tiré directement de l’imagination de son rédacteur en chef Jérôme Latta. Mais face aux doutes exprimés quant à la véracité de ses informations, Oliver Kay, le journaliste respecté auteur du scoop, défend son article, affirmant notamment avoir obtenu ses informations d’une source fiable et ne pas s’être inspiré du faux article du magazine français.
« Les Cahiers du football n’est absolument pas la source de mon article. […] Est-ce que je risquerais ma réputation sur quelque chose comme ça ? Non. […] Ce contact a été la source d’excellentes informations, particulièrement sur le PSG/le Qatar, particulièrement au cours des dernières semaines. »
(...)
Mais après plusieurs jours de défense parfois agressive du scoop face à ceux qui remettaient en question la crédibilité d’une institution du journalisme britannique, Evans signe ce lundi 18 mars une tribune qui met fin à l’affaire, dans laquelle il concède que son journaliste a été berné par une source qu’il croyait sûre.

Lien ici.


Voir ce commentaire dans son contexte