Commentaire de Senatus populusque (Courouve)
sur Accès aux soins, droit au logement : MOBILISATION GENERALE !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 29 mars 2013 15:20

En revanche ne sont toujours pas rétablies les indemnisations des déplacements en voiture particulière (supprimées par Xavier Bertrand) pour les malades en A.L.D. (affections de longue durée) se rendant en consultation ou en examen dans un hôpital public (le gouvernement ne corrige donc pas le décret n° 2011-258 du 10 mars 2011).

L’hypertension artérielle sévère (H. A. S.) sort de la liste des A.L.D., le recours en Conseil d’État contre le décret Bertrand n° 2011-726 du 24 juin 2011 ayant été rejeté, et le gouvernement socialiste n’entendant pas revenir sur cette disposition. Là encore, le « changement », c’est la continuité.

Marisol Touraine, qui a le sens des priorités ..., qui vient donc d’accepter que l’H. A . S. ne soit plus une A. L. D., et à laquelle les fonds publics ne semblent pas faire défaut, déclara le 21 octobre 2012 qu’elle espérait lancer l’expérimentation des salles de consommation de drogues dures (dites salles de shoot) avant la fin de l’année 2012 (elle a ensuite annoncé cette expérimentation pour courant 2013).

Il n’y a à payer ni forfait hospitalier, ni forfait 18 € si l’on relève du régime d’Alsace-Moselle, régime pour lequel le ticket modérateur diffère de celui du régime général.


Voir ce commentaire dans son contexte