Commentaire de F-H-R
sur Chronique d'une béotienne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Tout est juste.
Pourtant, en attendant, on laisse faire.
Dès le plus jeune âge, on nous apprend le respect de l’Autorité quand bien même on a le sentiment d’être floué.
C’est ainsi que parfois nous nous autorisons à manifester notre désaccord mais sans jamais remettre en cause l’ordre établi car, bien sûr, il n’est pas possible que l’Autorité agisse délibérément dans son propre intérêt, contre l’intérêt général…
Qu’est-ce qui pourrait bien réveiller la conscience de tout un chacun ?
