Commentaire de Didier Barthès
sur HOLLANDE avec le PS et EELV associé à la barre : cap “Croissance toute”, le nouveau Titanic ???....
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bravo à vous d’avoir le courage de dénoncer le« croissancisme » général. D’avoir aussi la lucidité de montrer combien cette démarche est par nature inconciliable avec l’écologie. Et par dessus-tout, bien sûr, parce que c’est le tabou le plus fort, d’oser évoquer la question démographique qui constitue un problème clef puisque si nous sommes trop nombreux sur cette planète, tous nos efforts en matière d’environnement seront réduits à néant.
Il faut bien, de toute façon, et quel que le type d’organisation sociale retenu, laisser de la place au reste du monde vivant.
