Commentaire de Fergus
sur Chronique d'une béotienne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonsoir, Alinea.
J’ai bien aimé cet article, et bien apprécié le commentaire de Loatse.
Malheureusement, les petits ruisseaux des initiatives locales font de moins en moins les grandes rivières de l’action populaire car les oligarques et leurs complices - ces personnages politiques qui nous gouvernent - ont érigé de nombreux barrages pour canaliser les courants, pour les domestiquer, pour les rendre inoffensifs.
Et ça marche ! Jamais notre peuple n’a été aussi passif, aussi fataliste. C’est pourquoi nous devons ne pas nous contenter de petites actions locales, aussi sympathiques et utiles soient-elles, mais mutualiser nos forces et notre volonté de changement pour donner le coup de balai qui s’impose. Dites-moi que ce n’est pas un rêve de plus qui s’évanouira dans la morosité ambiante...
Cordialement.
