Commentaire de wesson
sur Cahuzac : saison II
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Cher monsieur dupont,
Bien que ne nourrissant pas d’amitié particulière à l’encontre de l’actuel gouvernement et du parti socialiste, j’ai bien peur de ne pouvoir abonder dans votre sens ce qui me désole.
En effet quelque soit les malversations de M. Cahuzac ainsi que ses complicités, il apparaît que celles ci relèvent de la sphère privée, personnelle.
Par conséquent, aucun financement illicite d’un parti ne serait à déplorer. Il s’agit d’une affaire de droit commun qui n’a en fait pas grand chose à voir avec la politique.
Par contre, là ou la politique vient s’immiscer dans l’histoire, c’est lorsque un parti (socialiste) a essayé de couvrir les malversation voire d’entraver la poursuite de la justice, c’est lorsque un parti (l’UMP) qui savait depuis 2008 les soupçons qui pesaient sur cette personne n’en a rien dit, et lorsque un parti (le FN) essaie de se présenter en chevalier blanc tout en oubliant les liens d’affaires qui les lient à cette sombre histoire.
En tout état de cause, la manière d’orthographier Mélanchon étant le signe de ralliement permettant aux sympathisant du FN qui pullulent dans les forums de se reconnaître entre eux, je subodore que on doit pouvoir vous y compter.
