Commentaire de Ariane Walter
sur Hollande ne fera rien
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Voici la réponse de Mélenchon
Si cette transparence volontaire expose les ministres au risque d’être pris en flagrant délit de mensonge, on peut aussi se demander, avec Jean-Luc Mélenchon, si la transparence complète est possible, car un homme politique n’est « pas un homme public, mais un homme privé qui a des activités publiques ».
Le patron du Front de gauche plaide pour que ces déclarations ne soient pas publiques. Dans une interview à La Croix citée par Le Parisien, Jean-Luc Mélenchon explique :
« Je suis aussi favorable à 100% au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, à la condition qu’il soit spécialisé et astreint au devoir de réserve. [...] Il n’y a pas de raison que ces informations se retrouvent sur la place publique, ou alors il faut publier la feuille d’impôt de tout le monde. La transparence ne doit pas être une exigence névrotique [...]. »
-------------------------------------------------------------------------------------------
