Commentaire de Hervé Hum
sur Hollande ne fera rien
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Mélenchon aurait il des choses à cacher au public ?
Il y a un dicton qui dit que celui qui n’a rien à se reprocher n’a rien à cacher ! D’ailleurs, vouloir s’affirmer, c’est vouloir se montrer sans se cacher. Ce que dit Mélenchon ne tient pas la route.
Secondo, la transparence est le thermomètre du niveau de démocratie d’un pays. Plus il y a de transparence réciproque (de ’Etat vers le citoyen et vice versa), plus il y a de démocratie. Exemple, les Etats Unis sont devenu depuis l’ère Bush le pays du secret défense, quid de sa démocratie ?
Un proverbe dit « pour vivre heureux, vivons caché », je me demande si les gens persécutés pour leur religion, penchant sexuel ou idéologie pensent la même chose... Par contre, nul doute que les Dutroux et compagnie, les évadés fiscaux, trouvent très bien le proverbe.
Dans un pays où la liberté est respecté, il n’y a pas besoin de se cacher pour la bonne raison qu’il n’y à rien a craindre de l’opprobe de l’Etat comme de son voisin.
Il ne faut pas confondre vivre son intimité et vivre caché !
