Commentaire de vfcc
sur Après le nucléaire, la France nouveau leader des énergies marines ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vfcc 12 avril 2013 15:02

« Si les leaders zékolos avaient un minimum de formation scientifique, ils sauraient que les rendements du photovoltaïque et de l’éolien sont dérisoires et aléatoires, et pas rentables, sans même parler de l’adéquation aux besoins et du stockage.
Seulement voilà... Les zékolos ne sont pas assez malins pour comprendre qu’ils sont manipulés par les industriels de l’écobusiness ... »

L’équation est inexacte, beaucoup de personnes sont soucieuse de réduire le danger de pollution qui plane sur la population humaine et le reste de la planète. L’humain étant ce qu’il est, certaines de ces personnes sont extrémistes et s’aveuglent en cherchant à tous prix une solution pour réduire la consommation d’éléments polluant comme le pétrole, le nucléaire. Le photovoltaïque est une bonne solution, à petite échelle, pour une consommation personnel de gens riche. Mais pour faire fonctionner une salle serveur d’une grande société d’internet (amazone ou google par exemple) l’équipement nécessaire est trop important. Les industrielles eux s’engouffrent sur un marché où la demande est forte.


Voir ce commentaire dans son contexte