Commentaire de spartacus69
sur La torture deviendrait-elle un système de management au ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus69 13 avril 2013 09:28

Je pense que Marguerite a raison ci-dessous mon histoire en gros :


 je travaillais en tant que contractuel en CDI, à L’OFFICE NATIONAL DES FORÊTS et exerçais les fonctions de l’Adjoint du chef du service comptabilité à Lyon. A l’issue de mon congé de mobilité d’un an, mon employeur a refusé de me réintégrer dans mon poste initial du fait que mon poste était pourvu par un fonctionnaire.

 

Afin de ne pas payer le chômage pour refus de réintégration, mon employeur, par un courrier v alant décision administrative individuelle, m’a ordonné de prendre un poste d’assistant commercial (90% de taches secréterait commerciale) situé à Bourg-En-Bresse. (Sachant que je suis comptable de niveau bac+4)

 Je n’ai pas manqué de rappeler à l’ONF que le poste qui m’était proposé, se situant à plus de 82 km de mon affectation d’origine, n’était en rien similaire avec le poste que j’occupais avant mon congé de mobilité et que celui-ci ne correspondait pas à mes qualifications professionnelles.(Cela impliquait aussi une modification substantielle de mon contrat de travail en lieu de travail et en qualifications- il n’y a pas non plus de clause de mobilité dans mon contrat de travail).Mon contrat de travail fixait mon lieu de travail à Lyon et mes fonctions étaient bien soulignées.

 

J’ai contesté cette décision illégale, j’ai engagé un avocat et déposé un recours auprès du tribunal administratif.

 

En même temps, j’ai contacté le syndicat de l’ONF. Au départ, le syndicat a qualifié l’attitude de l’ONF « horrible, scandaleuse…etc » et puis, celui-ci n’a même pas répondu à mes messages. Sachant que le syndicat est subventionné par l’ONF.

Finalement, j’ai été radié des cadres du personnel de l’ONF pour refus de ce poste et pour que je ne puisse pas bénéficier de l’allocation chômage, l’ONF m’a considéré en abandon de poste.(donc Pôle emploi refuse de m’accorder l’allocation chômage)

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte