Commentaire de joletaxi
sur Après le nucléaire, la France nouveau leader des énergies marines ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 13 avril 2013 11:06

oui, on peut toujours taxer la filière la plus compétitive pour assurer la viabilité des autres,
Les avantages consentis à Ryanair, c’est peanuts à côté du trou abyssal du rail dans tous les pays, qui pèse d’ailleurs de tout son poids sur la dette.

Mais Ryanair génère une activité là où il n’y en avait pas, et les régions qui courtisent la compagnie, elles n’ont aucune chance faire faire un crochet au TGV pour assurer leur développement.

Bah, le kw sera très vite à 50 c. ce sera l’occasion d’organiser des marches citoyennes, en plus avec le RCA ce sera très agréable.

Je suppute que le total des coûts directs et indirects(la bureaucratie verte est très prolifique) de cette escrologie verte est de loin supérieur à l’ensemble de nos dettes,mais que ne ferait-on pas pour sauver les ours polaires non ? surtout que nous restons le dernier carré des vaillants défenseurs de gaia, jen ai les larmes aux yeux d’émotion.
Tiens les émissions de CO2 des USA sonr revenues au niveau de 1998, largement dans les clous des normes de Kyoto, sans taxes et tout ce bazar, alors que l’Allemagne, toujours citée en exemple, et qui s’investit à fond dans la chimère,au risque de compromettre sa bonne santé économique voit ses émissions croître avec une belle régularité.Vite une taxe carbone pour punir les mauvais élèves(on va même obliger les fournisseurs de diminuer leur production, avec amendes à la clé de 1.5 % par an, investissez dans une startup de bougies, c’est prometteur).

les héritiers de malthus ont encore de beaux jours sous nos cieux.


Voir ce commentaire dans son contexte