Commentaire de joletaxi
sur La maison de famille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 20 avril 2013 12:35

Fou hein ce besoin atavique de posséder des pierres.
Heureusement cela va pas durer, les écolos vont nous construire des maisons boites à chaussures, biodégradables.
Et même les grands ténors, et leurs admirateurs, de la gauche collectiviste ,dont certains ici,nous abreuvent de tirades vengeresses sur le vampire rentier qui suce le sang du peuple,possèdent qui des maisons , ou des appartements.

Par contre une chose que j’ai maintes fois observée chez les zuniens(crapules mangeurs d’enfants,je le précise des fois que certains lecteurs ne soient pas avertis de certaines définitions ici),c’est qu’ils n’ont que très peu d’attachement à leur maison.
Un ami qui possédait une waterfront en Floride m’avait informé de son intention de vendre.j’étais éberlué, car ce genre de maison pour un européen représente un rêve difficilement accessible ,même si l’on a des moyens.
En discutant, il ’explique qu’il a l’intention de visiter un vieux copain(faut se méfier du terme ami aux USA, ils sont tous prêts à vous planter un couteau dans le dos) habitant en Alaska, et il vendait sa maison pour acheter un de ces mastodontes campingcar qui défilent en masse sur les autoroutes US.
Je ne comprenais pas, cela semblait idiot, sauf que effectivement des maisons comme la sienne, il y en a des dizaines de milliers en Floride et un peu partout aux US, quasi pour le même prix partout, et que les formalités de mutation sont rapides, et peu chères.

Quand il reviendrait, s’il revenait( l’Alaska est la dernière frontière, et c’est un des coins que je voudrais visiter tant que j’en ai la santé.) il rachèterait la même maison, au même prix, sauf que peut-être la cuisine serait cette fois à gauche en rentrant.

Vous le vendez à combien votre taudis ?


Voir ce commentaire dans son contexte