Commentaire de gaijin
sur Travail physique souverain
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
ok j’ai trouvé
quand je pose ce genre de question c’est plus pour provoquer un questionnement chez le lecteur que dans l’attente d’une réponse,
d’une part j’ai comme on dit « lu tous les livres et les livres me sont tombés des mains » c’est a dire que je n’attend aucune réponse de l’extérieur
d’autre part je trouve qu’il y a trop de réponses et pas assez de questions, on sait trop ! c’est a dire trop d’un savoir mort quand bien même il serait juste, je préfère les portes ouvertes aux portes fermées et les herbes folles aux jardins a la française
( mais cela vous l’avez compris )
cela dit j’ apprécie tout de même les réponses surtout de la part d’un frère mousquetaire
nous en étions donc là :
"que sommes nous en train de devenir ?
A chacun son histoire, tout est possible
que pourrions nous devenir ?
même réponse «
oui bien sur il y a la variabilité individuelle, une gamme infinie de nuances mais au delà ?
quel est au juste le potentiel de l’être » véritablement " humain en tant que tel ?
où allons nous au juste ?
vers qu’elle étoile pointe la proue de notre civilisation ?
je n’attend aucune réponse mais n’est il pas étrange que nous vivions sans jamais nous poser ces questions ?
( pas moi et pas vous surement mais nous ne pouvons pas pour autant nous abstraire de l’inconscience commune )
le soi ?
maudit soit jung escroc, voleur, petit occidental gris et mesquin, effrayé par son ombre.
dehors le fermeur de portes ....
c’est de l’ atman dont il est question
et au delà
et au delà du par delà .....
gate gate paragate parasangate bodhisvhaha
( désolé mais pour porthos pas de bonne soirée si elle ne finit pas en renversant les tables et en cassant quelques crânes
)
