Commentaire de benedicte_gab
sur Préparez vos pilules, vous êtes tous fous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benedicte_gab 24 avril 2013 16:09

Désolée mais Freud et la projection des fantasmes malsains issu de son esprit pervers, et Lacan avec ses concepts déconnectés de toute réalité, c’est vraiment pas une référence, c’est un autre enfermement et tout aussi insidieux. J’ai du respect pour Jung par contre qui lui cherchait réellement à comprendre, ce qui selon moi est la caractéristique d’un chercheur, et non à fantasmer sur une réalité que l’on se garde d’écouter et d’observer. Il avait d’ailleurs avait fini par prendre ses distances avec Freud. 

Qu’en France on mette des Freud et Lacan sur piédestal n’est finalement différent que sur la forme pas sur le fond, que le DSM, et relève d’une entreprise similaire de « normalisation » comportementale de l’individu. 
Ici on colle les enfants chez le psy dès le plus jeune âge, ce qui n’empêche pas de commencer à donner à certains des pilules. Pauvres enfants de notre société ... où leur existence est niée, par leurs propres parents en premier, que l’on médicalise ou psychiatrise dès le plus jeune âge s’ils ne sont pas conformes à ce que l’on attend qu’ils soient pour soi.

Voir ce commentaire dans son contexte