Commentaire de cevennevive
sur Quelques accords de guitare


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 25 avril 2013 14:19

J’oubliais : ce matin, au marché de Bessèges, un tout jeune adolescent (11, peut-être 12 ans) jouait de l’accordéon entre les étals (très bien d’ailleurs).


Ici, dans cette petite bourgade, les gens ne passaient pas devant lui avec la mine grisâtre, empreinte d’indifférence. Ils s’arrêtaient, écoutaient, puis donnaient la pièce.

Personnellement, lorsque j’allais à Paris, pour mes études d’abord, puis un peu pour des conférences, je m’arrêtais toujours devant les musiciens du métro. Il y avait de véritables virtuoses.

Et j’étais toujours étonnée de voir ce troupeau de parisiens indifférents passer à toute vitesse devant eux. D’ailleurs, s’il y avait des « ravis » comme moi, ils faisaient partie des provinciaux. Je le sais, je leur parlais, ils me répondaient... Et il n’y a que des provinciaux pour se parler à Paris, n’est-ce pas ?

Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor