Commentaire de Scual
sur L'Égochisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 27 avril 2013 10:52

Le problème des gauchistes c’est qu’ils placent la vengeance contre ce qui est, avant la réflexion sur ce qui doit être fait.

Le FdG a ce problème qu’en tant que constructeur il ne peut pas s’allier avec les destructeurs de l’extrême-gauche alors qu’il a besoin de leur ralliement. Voila une des principales raison du coté pédagogique de la communication du FdG, on ne peut pas s’allier avec eux tel quel, alors on doit les convaincre de la pertinence de nos idées et de notre méthode. On a beau partager les même ennemis, on n’a pas du tout le même but. J’ai moi même eu plusieurs conversations avec des gauchistes qui n’étaient pas loin d’être aussi virulentes en termes d’opposition avec celles avec le FN.

Au delà du tous pourris qu’on peut à la limite, en généralisant accepter entre deux verres tout en restant lucide sur les nombreuses exceptions... le reste nous oppose énormément. Pour nous ce « tous pourris » n’est que le résultat d’un système qui est pourris et entraine les personalités politiques dans la décadence morale, alors que les gauchistes pensent que c’est le fait politique lui-même qui est pourris. Et alors si on commence à aborder le thèmes des solutions, le fossés entre la radicalité concrète du FdG et l’extrémisme idéologique des gauchistes est colossal.

Voila pourquoi je suis toujours dégouté quand des ignorants classent le FdG à l’extrême-gauche, c’est d’une débilité sans limite ou bien un mensonge délibéré. Cela dit, quand certains au PS croient qu’il est possible d’être de gauche, et peut importe laquelle de ses mouvances, et soutenir la politique ultra-libérale du gouvernement actuel comme si le refuser serait « sectaire », c’est au moins aussi débile.

Ce qui est absurde c’est d’avoir combattu Sarkozy 5 ans avec un discours de gauche et après arriver au gouvernement et faire pire encore à droite. C’est une trahison. Les actions du gouvernement sont à l’opposé, l’antithèse de la pensée de gauche depuis toujours. Il n’y a pas de ralliement possible, non pas parce qu’on n’est pas trop d’accord, ou parce qu’on n’est pas capable de faire de concessions, mais parce qu’on n’est d’accord sur RIEN et qu’en théorie le PS NON PLUS si on relie tout ce qui a été dit pendant les années Sarkozy. La petite clique de droite aujourd’hui à la tête du PS a fait un véritable coup d’État sur ce Parti dont la majorité est opposée à cela, la preuve étant qu’ils l’ont combattu pendant 5 ans ! Ils tiennent les troupes uniquement sur la base de la foi erronée qu’il n’y aurait pas d’autre possibilité.

Le gouvernement actuel n’est rien de plus qu’un mensonge total, une trahison du début à la fin et la carotte médiatique du mariage pour tous ne saurait cacher l’ultra-libéralisme généralisé et extrême du gouvernement. On ne peut pas s’allier avec ça non pas par sectarisme, on est quand même une coalition de 9 partis alors faut quand même être un peu idiot de le penser, mais parce qu’ils sont politiquement beaucoup trop éloignés de nous, loin très loin à droite. Aujourd’hui si on classait les partis selon les programmes et les idées traditionnelles sur l’échiquier politique, le PS se situerai à droite de Bayrou et même de Dupont-Aignan ! C’est complètement n’importe quoi ! Voila à quoi sert le mariage pour tous ! C’est bien le seul et unique sujet qu’il reste où le PS se situe à gauche de ces partis et même sur bien des sujets de l’UMP ! Il était impératif pour eux d’en faire le point central de toutes les discussions pour maintenir les troupes dans leur illusion et qu’elles accordent moins d’importance au reste, à TOUT le reste...

Et malgré cela le FdG dans son action immensément rassembleuse continue malgré tout de vouloir convaincre l’aile gauche du PS, de vouloir tenter un rapprochement idéologique etc... Quel sectarisme !

La question que j’ai envie de poser au PS qui est si peu sectariste qu’il va jusqu’à faire lui-même la politique de ses adversaires, c’est : Pourquoi avoir combattu Sarkozy ?

La vérité c’est que la politique du gouvernement actuel on la connait, c’est TINA et il n’y a rien de plus sectariste dans toute la sphère politique. Sur ce point le gouvernement actuel est au moins aussi extrême et sectariste que les plus butés des gauchistes.


Voir ce commentaire dans son contexte