Commentaire de L’enfoiré
sur Laïc, c'est le hic
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Bois-Guisbert,
Je crois que Demian n’allait pas dans le fond à contre sens.
Tu as tout à fait raison. L’homme reste cette « belle pièce » à mettre en « belle place » sur la cheminée d’un éventuel créateur. Parfois, on ne lui laisse pas, volontairement, le temps de réfléchir à ce qui l’entoure et qu’est ce qu’il fait dans le jeu de quille.
Au sujet de l’art, voilà bien un endroit où la religion a fait progresser le schmilblick. Quand on est à court d’idée, la représentation rêvée d’un « ailleurs absolu » apporte le sublime. A+
