Commentaire de Axel forestier
sur Lunettes trop chères : l'optique en ligne est-elle la solution ?


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Axel forestier 6 mai 2013 20:11

Pour Viva : 1/ Simoncini, fondateur de meetic, est entrain de s’y casser les dents avec sensee. Il y a des clients, mais pas suffisamment. S’il respecte la législation, il est obligé d’avoir un opticien sur chaque heure d’ouverture du site...ça coute cher.


Ensuite, des enseignes low cost, telle que la générale, propose des forfaits moins chers que sur internet. Le prix n’est pas un argument. L’impossibilité de se déplacer ou l’incompatibilité des horaires oui.

La totalité du contenu édité par mes confrères se vérifie chaque jour en boutique. (même pour les CMU malgré que cela ne fasse pas démago : 80% ont un niveau de vie qui ne justifie pas la CMU DANS MON MAGASIN (avant qu’on me dise que je fais des amalgames)).

Enfin, petite déclaration de patrimoine, vu que c’est la mode :

Diplomé du BTS, 10 ans d’expérience, 1600€ net/mois pour 39H, en fermant à 20H tous les soirs, en travaillant le samedi (pas de week ends en amoureux), sans prime.
Une seat ibiza de 2005 payée à crédit sur 5 ans.
Je suis locataire (990€/mois) en région parisienne
Ma femme fait le même métier, même condition, même salaire, donc grosse difficulté à trouver une assistante maternelle.

Le sujet est sensible car les opticiens ont le sentiment d’être envoyer au bucher, alors que pour la plupart, ils sont plus animés par la passion que par leur porte feuille.

Enfin, une TVA à 19,6% en paramédical, est un cas unique en Europece qui explique aussi la diffèrence de facture. Quand il n’y aura plus un seul commerce en centre ville, il sera trop tard pour pleurer, sachant que tout le monde n’a pas internet.

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