Commentaire de Phil Levasseur
sur Lunettes trop chères : l'optique en ligne est-elle la solution ?


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Phil Levasseur 6 mai 2013 23:27

Toute étude sérieuse montre que le temps passé en France par un opticien sur un dossier client : accueil, écoute, conseils, commande, tiers payant, réception et vérification des marchandises, découpe et montage des verres en atelier, livraison règlages vérifications, remise des documents et garanties, service après vente et tâches administratives diverses, varie entre 100 et 200 minutes, la marge brute dégagée devrait donc être entre 100.00€ et 200.00€ minimum pour couvrir les frais de fonctionnement seuls, toute vente effectuée en dessous de 100.00€ est donc en dessous de son prix de reviens, et ceci sans compter la valeur de la marchandise, montures et verres qui seront utilisés et transformés par l’opticien pour réaliser les lunettes adaptées. Après le restant c’est stupidités et compagnies, avant d’ouvrir sa bouche ou de taper sur son clavier, nombreux sont ceux qui devraient apprendre le sens des mots enquête et vérité.

Donc effectivement les lunettes à 29€ c’est du marketing, certains (moins de 3% aux USA ou l’optique accuse un retard technologique de 40 ans) trouveront satisfaction sur le net, le problème n’est pas là mais dans le flot d’insultes et de contre vérités dont notre profession fait l’objet depuis des mois, nous savons qui se trouve derrière cette propagande, malheureusement ceux là ont l’oreille des médias, pas nous. La honte et la malhonnêteté n’est pas nécessairement ou on la montre du doigt.


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