Commentaire de Pierre-Joseph Proudhon
sur Ces gouvernements socialistes qui privatisent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 9 mai 2013 04:27

Cher Franckledrapeaurouge,

Tes sentiments sont sincères et ton idéal pur.

Mais tu n’as RIEN COMPRIS.

Le seul moyen éradiquer cette vermine politicarde n’est pas de se jeter dans les bras d’un autre parti politique qui de toutes façons sera aussi corrompu que les autres, financement oblige.

Le système électoral par sa nature ne peut engendrer QUE LA CORRUPTION.

Une campagne électorale n’est rien d’autre qu’un plan marketing associé à une bonne campagne de pub.

Qui dit plan marketing et campagne publicitaire dit AUTOMATIQUEMENT financement.
Et ce ne sont pas les adhérents ni les sympathisants qui pourront récolter des fonds suffisants pour pouvoir RÉELLEMENT CONCURRENCER les partis « bien implantés ».

Donc, il faut des financements « privés » qui ne tarderont pas à demander un « retour d’ascenseur » une fois l’élu parvenu au sommet de l’État.

Niqués !!!

Et TOUS les politicards PROFESSIONNELS le savent pertinemment. Ils vivent de la politique et leur discours électoral s’apparente plus à un argumentaire commercial d’un marchand de cravates qu’à celui d’un pur idéaliste.

Le seul moyen de supprimer ce système inique est le boycott massif des élections tout en revendiquant haut et fort notre refus de cautionner cette mascarade (ne SURTOUT pas voter blanc, depuis Napoléon III c’est comme pisser dans un violon et ça renforce le système).

De même, une république n’a JAMAIS ÉTÉ UNE DÉMOCRATIE, C’EST MÊME TOUT À FAIT LE CONTRAIRE, C’EST LA MAINMISE D’UNE OLIGARCHIE SUR LES COMMANDES D’UN ÉTAT JUSTIFIÉE PAR LA « LÉGITIMITÉ DES URNES »...

Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon tiennent de très beaux discours (ce dernier est un très bon tribun), mais ils sont des politicards professionnels. donc il ne faut absolument RIEN ATTENDRE D’EUX.

La seule VRAIE DÉMOCRATIE EST LA PRISE DU CONTRÔLE PAR LE PEUPLE. et ce n’est pas par les urnes qu’elle arrivera, c’est certain.

Le système électoral a été mis en place car il est par sa nature même le meilleur vecteur de corruption.

Un autre système doit être mis en place. Mais ce ne sera pas facile car TOUS les oligarques vont se retrouver « à poil ». De même, les lobbies devront rendre des comptes, et ça risque d’être assez « sanglant ».

Donc ils déploient toute leur puissance pour nous convaincre qu’il n’y a aucune alternative possible, que ce système est le meilleur et le plus démocratique, etc... Foutaises !!!

Ce qu’ils craignent le plus, c’est l’Anarchie (la démocratie la plus totale car il n’y a plus AUCUN centre de pouvoir). Ensuite vient le tirage au sort, ou les représentants du peuple sont tirés au sort. Ils invoquent l’incompétence et toutes sortes de prétextes fallacieux...
Dans tous les cas, un attardé mental à l’assemblée nationale aurait tout à fait sa place à mon avis car il représenterait une part RÉELLE de la population. Et surtout il serait largement moins nuisible pour le peuple que ces Énarques ou ces enculés issus Sciences Po qui ne sont que des écoles de corruption et de parasitisme. Il faudrait les fermer car ces écoles, aux frais des contribuables bien sûr, forment les parasites qui ne penseront ensuite qu’à mettre le peuple en esclavage.

Dans tous les cas, les partis et les politicards professionnels sont LA SOLUTION À ÉVITER À TOUT PRIX, même si le discours semble « prometteur ».
Nous ne sommes pas du même côté de la barrière. Ils vivent dans le faste et sur notre dos, ne rechignent pas à nous tondre comme des moutons ne l’oubliez pas.

Sincères salutations.


Voir ce commentaire dans son contexte