Commentaire de Scual
sur Les mythes de l'entrepreneur-héros et du salarié-coût


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 9 mai 2013 12:53

Notre époque et le système actuel ont transformé une situation naturelle où l’entrepreneur est au service de ses clients, en une situation aberrante où il n’est qu’un parasite. Confiscation de la richesse produite au prix de l’appauvrissement général de la société, altération de la qualité du produit afin d’améliorer le rendement, pollution, lutte contre l’intérêt général représenté par l’État etc...

Il est une chance que cette définition ne concerne qu’une petite minorité des « entrepreneurs », ceux des grosses boites en général, la majorité étant toujours bénéfique à la société et non néfaste. Malheureusement leur intelligence politique est encore trop souvent biaisée par les discours de syndicats genre MEDEF et d’un droite manipulatrice leur faisant croire qu’elle leur est favorable.

Le jour où une majorité comprendra qu’il ne peut y avoir d’économie prospère où les entreprises sont en guerre contre leurs clients, c’est à dire leurs employés, alors l’économie sera prête à reprendre le chemin du progrès, et non plus celui de la croissance absurde.

Le FdG est celui qui a le programme le plus favorable aux PME, mais il faut bien admettre que sa communication à ce sujet laisse à désirer. C’est pourtant là que se jouera le basculement, quand on les aura convaincu. C’est à ce moment seulement que le FdG deviendra le Front du Peuple et paraitra enfin comme une force pour une nouvelle société et non contre l’ordre établi.

Tout est déjà dans le programme mais si les troupes sont déjà relativement variées, elles ne le sont pas encore assez.


Voir ce commentaire dans son contexte