Commentaire de wesson
sur Et si le qatarisme était une bénédiction ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 11 mai 2013 15:06

bonjour l’auteur, 


merci pour votre article avec lequel je ne partage pas tout, toutefois votre opinion sur le travail actuel de Moncef Marzouki en Tunisie, je suis vraiment d’accord.

Pour ceux qui voudraient un peu se faire une idée sur la situation complexe qu’il doit gérer dans son pays, le mieux est peut être de l’écouter dans un entretient de 1H qu’il a donné au micro d’une émission amie « La bas si j’y suis ». C’est très éclairant, et ça donne un espoir. Mesuré certes, mais espoir quand même.

Les choses ne sont jamais très simples, et une révolution passe toujours par des phases plus ou moins heureuses. On pourra porter un jugement là dessus dans quelques années, en attendant voyons ce qui va sortir de la nouvelle constitution avant de nous faire des idées et des préjugés trop arrêtés. 

En tout cas merci pour cet article que je trouve intéressant. Et sur votre cas personnel, je note que M. Horchani préfère se livrer à une attaque ad hominem et un procès d’intention - puisque vous résidez à Doha c’est que vous êtes forcément un partisan du wahhabisme - plutôt que de répondre aux arguments que vous développez.

Voir ce commentaire dans son contexte