Commentaire de Bobby
sur Préparez vos pilules, vous êtes tous fous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bobby Bobby 11 mai 2013 17:02

Bonjour,

... pas tout-à-fait dans le désert puisqu’on vous lit et que certains peuvent y trouver un intérêt !

Il est très clair que notre époque « charnière » est en train de trembler d’appréhender une transformation à-venir qui risque bien d’être colossale, et que la très relative sagesse du bipède, ne présage rien de bon sur ses capacités à régler les choses avec un recul salvateur... son « économie » n’en est qu’un exemple troublant... et elle entraîne tous les autres aspects !

Contrairement à ce est dit plus haut, à plusieurs reprises d’ailleurs, la réflexion n’est pas l’apanage des seuls nantis, le bas peuple y voit tout aussi clair... la seule différence réside dans les moyens... tant que ce dernier ne les prends pas ! Dans ce cas, on parle de « révolution »... force est de constater que la dernière de nos livres d’histoire, n’aura pas changé grand-chose à ce niveau.

Aujourd’hui, le capitalisme a pris les rennes de tous les aspects de notre vie courante... des projets existent même pour « pucer » chaque individus à l’aide de « puces » rfid et permettre, de tout contrôler chez chaque individus... il ne suffira plus alors, que d’éteindre cette puce, pour interdire toute activité du sujet (dérangeant) dans un système où toute l’activité sera subordonnée à ce moyen simple, efficace et généralisé... tellement dangereux pour les libertés individuelles !

Ce que l’on a pas pris en compte, semble t’il, c’est que la généralisation de cet instrument si performant, c’est qu’il va complètement bouleverser la plupart des paradigmes de nos sociétés, créer un chômage monstre et une société totalement invivable sur presque tous les plans !

D’ici moins de 50 ans, les réserves de pétrole, de Gaz, de charbon seront épuisées ! Quels seront les privilégiés à avoir le droit (et les moyens) de (sur)vivre ?

Qui décidera d’octroyer ce privilège ?

Déjà, notre France détient le record mondial de sur-consommation d’antidépresseurs, masquant peu le malaise d’une vie commune par trop déséquilibrée... et ce ne sont pas les discours des politiciens qui vont y changer quelque chose.

J’ai bien peur de cet avenir aux nuages si noirs et suis assez heureux d’être arrivé au début de l’hiver de ma vie car les images insoutenables du futur heurtent trop les concepts appris lors de ma jeunesse « o tempora o mores ! » disaient les anciens, mais cette fois, il semble que « alea jacta est ! »
et dis, avec Hubert Reeves, est-il « L’heure de s’enivrer » ? Ce n’est plus qu’une question de temps !

Jusque là, essayons de vivre du mieux que nous puissions et désarmer les « va t’en guerre »... si nous le pouvons. C’est notre seule obligation sociale, mais elle régit tout notre devenir, celui de nos enfants.

Bien à vous !

 
 


Voir ce commentaire dans son contexte