Commentaire de oj
sur L'Adieu à la Terre. Fantasmes et réalités à propos d'une éventuelle colonisation de Mars


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oj 12 mai 2013 03:43

Quand on voit qu’il y toujours des ordinateurs qui plantent, des voitures qui s’accidentent, des trains qui déraillent des ponts qui s’écroulent des centrales qui fondent, des avions qui se crashent des fusées qui explosent ainsi que des navettes et aujourd’hui meme des fuites sur la station orbitale on peut toujours imaginer ce genre de mission mais bon, franchement je n’irais pas par les temps qui courent.

Il faudrait en effet mieux se baser déjà sur la robotique pour commencer d’autant que le couple robotique / IA est primordiale pour l’avenir de l’homme sur terre ou au-dela.

Mais les progrés faits dans ces domaines ne sont pas si spectaculaires vus les milliards investis depuis les années 1975.

Bref, si l’on veut envisager sérieusement ce type d’opérations pour notre avenir il faudrait déjà remettre l’humanité dans le bon chemin c’est a dire apprendre a travailler ensemble pour l’avenir du groupe alors qu’actuellement tout est orienté vers l’appât du gain a court terme pour chacun .

il conviendrait de réorienter le travail des hommes vers des taches utiles plutot que de dépenser tant d’énergie en projets fumeux pour obtenir des subventions et en constructions de tout genre ne servant que les interets et appetits de vanité de certains.

des projets pour l’espace et pour mars vu le merdier de notre pauvre civilisation en ce moment , et bien je prefere me contenter de notre bonne vieille terre car il faudra bientot qu’un astronaute montre ses fesses a la television pour recolter quelques sous afin de se payer un ballon sonde pour faire la traversée de la bourse de Londres a celle de New-york sous les aplaudissement de la foule gorgée de coca-cola.


Voir ce commentaire dans son contexte