Commentaire de L’enfoiré
sur Laïc, c'est le hic
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Pinson,
D’accord. J’aime l’expression « rempart contre la barbarie ». J’ai volontairement poussé le bouchon plus loin que ma pensée et mes habitudes. Je reste galant. Mes connaissances féminines ne me reconnaîtraient dans mes propos. Les codes sont absolument nécessaires.
A ce sujet, je me souviens d’une blague.
On interrogeait Mobutu (je crois que c’était lui) sur sa manière d’envisager le code de la route en fonction de ce qu’il avait vu à l’étranger. Sa réponse : « J’ai trouvé tous les codes intéressants et pour le prouver, j’ai décidé d’adopter la conduite sur la gauche de la route les jours pairs et sur la droite, les jours impairs ». 
