Commentaire de cyp
sur Les églises brûlent en France et tout le monde s'en fiche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cyp (---.---.229.43) 16 février 2007 00:00

Héhé Cyrkar... Dans mon cas de figure, la forme défend le fond... et notre tant belle langue, et la culture qui va avec.

Car chez tous ces braillous encagués, ces gaillards bruns, brumeux, fumeux, il n’est heureusement pas de chantre patent.

Ils prennent la défense d’une église qui prône tout autre chose que leur suinteur haineuse.

D’abord, s’ils en font tout un pataquès, les diacres et les prêtres se tiennent plutôt cois. C’est qu’il n’y a pas lieu d’en chier une pendule.

Mais bon, le seul fil de pensée qu’ils émettent, pour fort ténu qu’il soit, n’en est pas moins obtu, et pour tout dire dangereux.

Personnellement, j’adhère aux raisonnements véritablement raisonnants, et qui sont contournés, polis et repolis, affûtés ; mais en nul cas simplet. Car rien n’est simple. Et c’est tant mieux comme ça.

Rien de tel qu’un plein bain de complexe, de gamberge, une immersion dans le global de notre petit globe, qui devient tout cosmopolite. Et plein d’humains, avec lesquels nous devrons partager, ou bien mourir en bloc.

Et ne pas rompre que du pain, mais des idées, enfin croiser l’humanité, rêve d’empire dans empereur.

Alors, peuvent bien hurler autant qu’ils veulent sous leur lune ; ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’elle s’en fout. La Terre aussi.

Ces tout petits gens-là sont tellement bêtas qu’ils prennent pour roquettes leurs jappements de roquets.

Ils sont forts simples : t’appuies sur le bouton et ça décolle...


Voir ce commentaire dans son contexte