Commentaire de Hervé Hum
sur Décision du CC une première victoire pour les opposants à la Loi Taubira


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 20 mai 2013 09:11

Bonjour Macaque,

le problème c’est qu’un enfant c’est un « fait accompli » on ne peut « l’avorter » une fois qu’il est naît !

Donc, avec le mariage pour tous, le gouvernement se retrouve devant une situation où il ne peut que condamner moralement c’est à dire verbalement, voir financièrement par une amende, mais pas pénalement et se voit obligé de reconnaître l’enfant. Dès lors que le pays où a été pratiqué la GPA ou PMA reconnait l’enfant comme étant celui des parents ayant bénéficié de la GPA ou PMA. Ceci parce que c’est la politique du « fait accompli ».

Reste que pour les couples femmes, celles ci n’ont pas obligatoirement besoin de PMA et pas du tout de GPA pour les raisons que vous savez. Alors que pour un couple homme c’est la PMA ne sert à rien et la GPA est incontournable ! D’où, création de discrimination de genre entre couples alors même que le gouvernement prétend l’éliminer !

Quand à un grand débat, certainement, mais je pense qu’il s’agit d’un débat sociétal qui déborde largement le seul cas de la GPA ou PMA. En effet, il s’agit de savoir s’il faut s’imposer des limites ou non dans l’usage de la technique. Et sur son contrôle. Et ici il convient de s’interroger pourquoi l’Univers s’est construit avec des lois physique qui sont autant de limites qu’il s’impose à lui même tout en permettant la vie ? Parce que précisément ce sont ces lois qui permettent le développement de la vie telle que nous la connaissons.


Voir ce commentaire dans son contexte