Commentaire de eric
sur Décision du CC une première victoire pour les opposants à la Loi Taubira


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 20 mai 2013 11:39

Je vous signale que c’est ce que j’indiquais des les début de la discussion de ce machin. Il ne répond pas aux question posées. Il cree des inégalités supplémentaires dans les principes. Il va tendre a légaliser les effets de choses illégales.
http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/mariage-et-adoption-homo-quelles-124150
Il va compliquer en réalité les abus de droit qui existaient. C’est en particulier vrai pour les adoptions par de faux célibataires.
Les considérant du CC font désormais parti de sa jurisprudence.
Un certains nombre de commentateurs ont l’air d’avoir une connaissance partielle de la facon dont tous cela fonctionne. C’est la 6 eme fois dans son histoire que que le CC dégage un « principe a valeur constitutionnel ». Celui-ci va clairement dans le sens des adversaires d’une loi qui initiait un droit a l’enfant.

Il faut bien voir aussi a nouveau que l’on pose toutes ces questions « de principe » pour rien.
Pour les enfants touches par les vides juridiques lies a une naissance par GPA a l’étranger, on nous a parle de 40 gosses exclusivement dans des familles hétéros parait il. On peut quoi ? Doubler ou tripler ce chiffre en prenant en compte ceux qui se satisfont de ce vide ou ont réussi a le combler, par exemple en vivant a l’étranger ou au prix d’artifices juridiques ?

Or, on a de l’ordre de 4 fois plus de stérilité définitive liée a la biologie des couples hétéros, qu’il n’y a de couples homos potentiels en admettant que tous les homos convolent... ! 4 a 5% de stérilité définitive après traitement
500 000 consultations de couples hétéro par an ! http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/451-sterilite
Et malgré tous cela, le nombre de GPA hétéros se compte sur les doigts de quelques mains.

On estime qu’il y a de 1 a 2% d.’homo dans les population. Leur tendance a introduire du droit dans leurs relations est partout dans le monde inférieure a celle des hétéros la ou des textes existent.
Il faudrait aussi ajouter qu’un besoin irrépressible de grossesse, d’enfantement et d’enfants, et malgré la théorie des genres, semblent biologiquement plus se manifester chez les femmes que chez les hommes. Les lesbiennes s’unissent beaucoup moins et se séparent beaucoup plus que les homo hommes. Tous ces facteurs concordent pour prévoir des nombres extrêmement faibles de GPA des lors qu’elles ne sont pas favorisées par la loi. Une augmentation limitée si la loi le favorise, mais avec surtout des GPA hétéros.

On change les textes sur le mariage, sur la filiation, sur l’organisation et la nature d’une famille pour en définitive a peu prêt rien. Le nombre de familles qui vont etre privees de la possibilite d’adopter suite aux consequences de cette loi avec les pays qui ont des enfants a adopter est déjà supérieur annuellement a l’ensemble du nombre de famille réellement homo ayant un enfant pour autant qu’on puisse l’évaluer.

La loi fixe des normes sociales. Ce n’est pas pour cela qu’elles sont nécessairement respectées. Elle interdit l’assassinat, il y en a quand même. Elle interdit le clonage, mais si il est possible, il y en aura. Elle fixait la filialtion biologique comme boussole de la parentalite, sans ignorer qu’il existait de multiples exceptions.

Cette loi, et celles qu’immanquablement on cherchera a nous imposer sur la PMA et la GPA, fixe l’exception comme norme. Elle le fait pour des raisons idéologiques et très peu liée a la situation ou aux désirs réels des homosexuels tels que manifestes par leurs comportement réels aujourd’hui.
Ainsi, si on en vient a autoriser la GPA, on aura pas tant des foules d’enfants homo ou hétéro nes de cette procédure qu’un légitimation de la commercialisation du corps humain dans la pratique.


Voir ce commentaire dans son contexte