Commentaire de asterix
sur Autisme et école : yes we can, épisode 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 28 mai 2013 13:04

Bonour Egalited,

Nous nous sommes heurtés durement lors de la parution de votre premer article et je reste en désaccord avec votre position, même si HUMAINEMENT, elle est d’une générosité évidente.
En fait, tout dépend du degré d’autisme du « patient ».
Jamais vous ne me ferez croire qu’un autiste profond a sa place à l’école. Ni pour lui, ni pour ses camarades de classe. Les exemples que vous donnez sont des cas trop jeunes pour que la diférence soit vraiment marquée. Moi qui ne suis pas « professeur » mais simplement papa, je vous assure qu’un diagnostic VALABLE est impossible à faire avant 6 ans et que le décalage ne commencera qu’après.

Telle n’est pas la raison majeure de ma réponse. Celle-ci porte sur une actualité belge d’aujourd’hui même. Papa doc d’un autiste adulte qui vit au Village numéro 1 à 15 km de Bruxelles, je suis
SCANDALISé !!!
Scandalisé par une décision du fisc belge qui OBLIGE le Village des autistes à payer des impôts sur une somme qui lui a été détournée par son ancien dirigeant, condamné à lui restituer 7 millions d’euros qu’il n’a jamais remboursé.
Et bien le fisc du pays du délire ( pire, plus kafkaïen que le vôtre ) réclame à la victime, le Village lui-même la somme de 18 millions d’euros. Soit l’imposition normale majorée des intérêts de retard, décision inouïe qui revient à faire payer l’escroqué parce que l’escroc s’est rendu insolvable.
LE FRIC ! RIEN QUE LE FRIC !!!

Et nos handicapés, pas encore le vôtre parce que vous n’abordez que le problème des enfants, vont se retrouver où si l’institution ferme ?
Une institution réputée modèle, soit dit en passant.
Il est sûr qu’on peut ouvrir des portes aux autistes moyennement atteints, je vous le concède.
Mais ni vous ni moi ne pouvons lutter contre l’avancée de la vie.
Que ferez-vous lorsque votre chéri sera grand ?
Que pourra t-il faire lorsque vous ne serez plus de ce monde ?
Que se passera t-il durant sa vieillesse ?

Ceci dit, j’en ai marre des commentateurs et autres écrivains ou cinéastes qui prennent les autistes pour des bêtes de cirque.
La réalité est bien plus noire que cela.

Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte