Commentaire de Mars
sur La prospective de l'hypermarché est noire


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Mars (---.---.60.65) 16 février 2007 23:09

On ne va pas forcément pleurer sur les hypers qui se sont très (trop ?) largement enrichis ces trente dernières années. Une manne financière qui leur permet désormais créer des sociétés de crédit, des assurances ou des agences de voyages... Grosse épicerie chez les hardiscounters qui sont peut-être moins pris en otages par les publicitaires (30% du prix des produits dans certains cas ?) et produits frais chez les petits producteurs en vente directe et mon pouvoir d’achat peut augmenter et pourquoi pas la qualité ! Désolé pour eux si on constate que les œufs, les pommes de terres, les pommes, la viande et même le vin peuvent tout à fait être moins chers en les achetant directement chez les producteurs et Internet est là pour nous y aider...Et beaucoup moins de perte de temps dans ces faubourgs à l’esthétique discutable ou l’on fait la queue par milliers aux ronds points qui précèdent le parking, le samedi après-midi, pour parfois acheter de la vache de réforme au prix du bœuf. Excusez ces consommateurs qui se sont aperçus que des bonnes affaires comme cela, ils pouvaient peut-être s’en passer...


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