Commentaire de asterix
sur Ils tuent en plein Paris !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 6 juin 2013 10:43

Bonjour Chalot !
Si je suis d’accord avec tes conclusions, je cite :
« Il faudrait aussi que les apprentis-sorciers qui, tout en se réclamant de la droite républicaine, manifestent parfois aux côtés de l’extrême-droite, comprennent qu’ils ne rendent pas service à la République »,
Je suis un peu dubitatif devant l’exclusivité ( sous-tendue ) du discours qui laisserait suggérer que cette violence imbécile, dramatique en l’espèce, est l’apanage des néo-nazis.
Ce n’est hélas pas le cas. Ce l’est de plus en plus, d’accord. Cela devient dangereux, encore d’accord. C’est innomable, cela va de soi. Mais ce n’est pas identitaire, loin s’en faut. En fait, je crois qu’il s’agit plus d’un phénomène de société que d’extrémisme politique. Un extrêmisme qui se manifeste également ailleurs, c’est la précision que j’aurais voulu te voir apporter.
En fait, aucune violence n’est acceptable, encore moins si elle en arrive à ôter la vie pour des raisons de positionnement personnel QUEL QU’IL SOIT.
Ceci dit, je comprends ta révolte. Remuer les consciences est un devoir et là, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en l’espèce, on peut compter sur toi.
Mes salutations
 


Voir ce commentaire dans son contexte