Commentaire de vinuxx
sur Une Europe aliénée aux Etats-Unis se prépare dans notre dos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinuxx vinuxx 7 juin 2013 17:29

Je ne suis pas d’accord avec la crainte que vous évoquez.
La preuve en est simplement le cas de l’Islande. C’est par le courage des décisions politiques contre les puissances que vous désignez que ce pays semble entrain de se sortir d’une situation de crise économique.

La sortie de l’Europe n’est pas tant la condition nécessaire à une amélioration de la situation que la réponse au problème lui-même. La majeur partie de nos problèmes auraient trouvé des solutions si nous n’étions pas enchaînés à tant de pays qui n’ont pas la même vision politique que nous. 

La sortie de l’Europe ne fera pas empirer la situation. Tous les pays qui l’ont refusé ou partiellement s’en sortent mieux voir beaucoup mieux aujourd’hui (Suisse, Suède, Danemark, Norvège, Islande).
Il ne faut pas avoir peur de cette sortie. C’est par la peur que nous sommes privés de notre souveraineté, progressivement depuis un demi-siècle. 

De toute façon si l’on en sort pas, elle explosera et ce sera pire. L’Allemagne souhaite en sortir au plus vite, ce n’est que par la pression des USA qu’elle y reste. Nous sommes un des pays où l’on parle le moins de cette sortie dans les grands médias et c’est bien dommage.

Aucun des problèmes qui nous touchent au quotidien ne sera résolu sans la récupération de notre souveraineté. C’est un pari lucide que je fais et que beaucoup d’autres font. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte