Commentaire de clostra
sur 300 millions d'Américains espionnés par la NSA avec l'appui des majors du numérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 8 juin 2013 10:07

« Et en France, sommes-nous protégés d’une telle éventualité ? »

Non nous ne le sommes pas et même parfois ces « outils » sont entre les mains de personnes qui font leur propre petit bizness ou même leurs propres outils d’espionnage.

On a parlé en un temps de l’informatique médicale, souvent pionnière pour échanger sur le réseau NUMERIS. Quelques « apprentis sorciers » ou « petits débrouillards » comme on veut.

Je pense qu’APPLE avec ses petits et grands secrets fait un peu ce qu’il veut, quand il veut et pour qui il veut, un peu à l’image de ces fous de l’économie (IKEA et autres CARREFOUR) qui participent à un étonnant « service public » de la dénonciation avec l’aide sans doute de puissants outils informatiques et de complicités...à Evry, la génétique aurait bon dos...

Il y a même des terroristes de l’écoute téléphonique...

Evidemment cette personne dont je tairai le nom - après avoir fait en sorte qu’elle puisse tout de même être identifiée - fille de gendarme qui me confie que lorsqu’elle était adolescente - pour sa défense : confinée dans sa gendarmerie - jouait avec le matériel d’écoute de son papa avec les apprentis gendarmes.

Leur jeu : enregistrer les communications de leurs connaissances et les leur renvoyer « pour les rendre fous » (donc ils savaient parfaitement ce qu’ils faisaient).

J’ai été victime de ce genre de plaisanterie...

C’est pourquoi, je pense qu’il devrait y avoir un « mouchard » sur chaque appareil d’écoute.


Voir ce commentaire dans son contexte