Commentaire de clostra
sur 300 millions d'Américains espionnés par la NSA avec l'appui des majors du numérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 8 juin 2013 11:07

Zut ! j’oubliais la dernière.

Je me trouve en bas près des boites aux lettres en train de relever le courrier des deux appartements à notre nom. Un homme est au carreau de la porte et essaie de lire des choses et frappe pour que je lui ouvre. Ce que je fais.

Ce monsieur a un dossier ouvert sur une feuille : je vois avec stupeur que c’est un mandat d’huissier (ou de recouvrement de dette ?) à notre nom. Il me dit « je ne sais pas duquel des deux il s’agit. Il en dit un peu plus : il s’agit d’une propriétaire qui veut récupérer ses loyers.

Je proteste en disant que les deux boites avec ce nom, le mien, sont propriétaires de leur appartement et en aucun cas locataires de l’appartement de MMe truc. Il s’excuse en disant »oui quelques fois il y a des erreurs comme ça" alors je regarde un de nos deux appartements est numéroté de l’étage de cette personne et c’est probablement la raison de l’erreur...Gonflée quand même !

Je n’ai même pas eu la présence d’esprit de lui faire déchirer ce papier...

Quelques jours plus tard, appel téléphonique, une personne qui veut savoir si je suis propriétaire ou locataire. Je lui dis que je ne donne pas ce genre de renseignement par téléphone...

Incroyable non ?


Voir ce commentaire dans son contexte