Commentaire de
sur Les églises brûlent en France et tout le monde s'en fiche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.21.162) 17 février 2007 14:35

OK Fabrice mais ce que tu écris maintenant tu ne le précises absolument pas dans ton article. Au contraire, tu fais sur la fin une comparaison, ambigue ou très maladroite, avec les mosqués et cynagogues. D’ailleurs les commentaires n’ont pas manqués de faire l’amalgame et tu le les as pas retenus.

Tu ne connais ni les chiffres pour les églises, ni pour les mosqués et cynagogues ce qui permettrait de tout remettre dans le contexte et à partir de là faire éventuellement un article. Tu procèdes à l’envers. Voilà pourquoi je m’étonne que cet article ait reçu un avis favorable.

Je pense, au contraire, que Sarko n’a pas besoin d’annoncer des vrais chiffres (quitte à les manipuler ou à inciter à brûler ou à faire brûler, tout est envisageable, un bus pour fêter un certain « anniversaire » très médiatisé) pour jouer à fond sur le thème de l’insécurité très payant du centre gauche à l’extrême droite. C’est une carte qu’il peut, lui ou un autre, encore jouer pour le 1er tour des pestinentielles. (je voterai pour Bachaud si tu veux tout savoir .... dans le cadre d’Agora Vox).


Voir ce commentaire dans son contexte