Commentaire de Jean-Philippe Immarigeon
sur Ségolène Royal et sa langue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 17 février 2007 17:03

Comprenons nous bien : je parle du rejet que les Français ont toujours manifesté, depuis la Guerre des farines de 1775, pour des régimes d’autorité style Turgot, Pétain ou Sarko. Quant à dire que les révolutions, les vraies, 1789, 1792, 1871, « 1968 » et autres ont toujours été bourgeoises en France, je ne suis pas marxiste. Oui, pourquoi pas, mais ailleurs, elles sont comment ? Ailleurs ? Il n’y en a pas, c’est une exception française.

DSK affaires classées, dites-vous ? L’instruction est toujours en cours, sauf erreur et à ma connaissance, de la plainte déposée par mon amie ex-journaliste de Libération Armelle Thoraval, contre les DSK, Camba et Le Guen qui l’avaient fait surveiller du temps où elle enquêtait sur la Mnef des DSK, Camba et Le Guen. Mais si je me trompe, je retire ces lignes.

Nous serions dans une démocratie réglée, mise à part l’Italie, les trois sbires ci-dessus seraient mis à l’écart et oubliés deuis longtemps. Mais après tout, quand on a un président de la république que les juges attendent pour le 7 mai prochain, pourquoi effectivement le PS n’aurait-il pas lui aussi ses brebis galeuses. Y a pas d’raison !


Voir ce commentaire dans son contexte