Commentaire de franc
sur Affaire Méric : l'imposture idéologique de l'anti-fascisme


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franc 14 juin 2013 15:14

je n’ai pas dit que vous avez dit que le conservatisme revient au statu quo ,j’ai dit tout simplement que le conservatisme revient au statu quo

Par contre votre commentaire de 11 :09 est intéressante et semble être une réponse honn^te au premier abord et à laquelle d’aileurs je m’y attendais ,réponse apparemment honnête mais qui n’en est pas moins fausse ,je vais essayer de le montrer.

 

Vous affirmez que le marxisme reconnait et accepte et m^me met dans ses axiomes philosphiques le fait de l’homme naturel reduit à un être purement économique de manière analogue à l’anthropologie libérale ,ce qui fait que dans les faits et en pratique il accepte cet etat naturel de l’homme libéral bien qu’il cherche ou tente vainement et artificiellement à changer et dépasser cet état naturel.Ce qui est vrai et faux mais plus faux que vrai,je m’explique.

 

Il est vrai que le marxisme reconnait cet état naturel de l’homme économique ,et cela par sa philosphie matérialiste et rationaliste m^me qui veut chercher en bon scientifique la connaissance de l’homme à partir de la matière de la nature de l’homme lui-m^me et non pas à partir d’une idée de l’homme abstraite et illusoire de l’imagination humaine qui ne se base pas sur quelque chose de condret ,comme l’affirme Marx il faut partir de la terre et non du ciel à l’inverse de’Hegel du moins pour la connaissance de la nature humaine , ce n’est pas pour autant qu’il accepte toute les conséquences de cet état de chose ni m^me cet état de chose ni m^me ;

mais vous vous trompez encore sur deux points importants et fondamentaux de la philosophie marxiste peut être parce que vous ne connaissez à fond cette philosophie ou de manière supercicielle et que vous vous basez sur les analyses de Mr Furet qui ne la connait pas non plus entièrement et en totale exactitude ou qui la déforme de par sa subjectivité en des des ommissions calculées et des extrapolations biaisées .

 

Et ces deux points importants sont la définition et la détermination exacte de ce que l’être économique et de ce qu’est la nature humaine pour la philosophie marxiste ,en gros l’être économique marxiste n’est pas seulement l’être économique courant du libéralisme et la nature humaine ne se réduit à la nature animale ,ce que je développerai plus en détail dans mon prochain commentaire.

 

 


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