Commentaire de MARTINEL
sur Retraites : Le Medef propose de travailler plus... tout au long de la vie et tout au long de l'année !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MARTINEL MARTINEL 20 juin 2013 12:21

Avant de nous demander de travailler plus longtemps, encore faudrait-il avoir du travail. J’ai été licenciée à 52 ans, et je vous prie de croire qu’il faut s’accrocher pour trouver quelque chose... et ne pas être regardant au salaire : passage de secrétaire de direction à un salaire au smic, mais que ne ferait-on pas pour travailler ????? contrat sur contrat, toujours l’impression de faire l’aumône. Alors les « séniors » qui ne trouvent rien comment vont-ils faire ???? être au chômage, mais qui va les indemniser jusque 65 ans voire plus ??? Les jeunes n’ont pas de travail, mais on nous demande à nous qui avons déjà 42 ans de cotisation, de faire plus. On tourne en rond. Les caisses de retraite se vident ??? oui mais parle-t-on des retraites des fonctionnaires qui sont payées en partie par les caisses de retraite des « privés » car l’état ne cotise pas lui...

De plus, la durée du temps de travail a baissé c’est vrai mais tout ceux qui ont connu au début de leur carrière des semaines de 45 H ou plus ???? ne peut-on les laisser tranquilles en fin de carrière, ou alors ne peut-on leur rajouter des trimestres pour la différence des horaires avant et après ???
Et puis augmenter la CSG ou le taux de cotisation c’est bien, mais les petites retraites d’à peine le smic, 10 ou 15€ de moins sur le mois, ne croyez-vous pas que cela fait beaucoup.
Les reportages télé nous montrent bien souvent des retraités qui ont 2000 2500 .....€ et qui disent vouloir faire un effort. Demandez aux petites gens et vous verrez leur réponse.
Que l’on s’attaque aux gros salaires, aux actionnaires qui s’enrichissent sur notre dos, aux cumuls des mandats...... là on trouvera de l’argent.

Voir ce commentaire dans son contexte