Commentaire de Pie 3,14
sur Nicolas, 22 ans, Prisonnier Politique en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 20 juin 2013 12:53

A l’auteur,

Un prisonnier politique est une personne condamnée par une justice dépendante qui exécute un ordre du pouvoir exécutif. Or, si la justice française n’est pas un modèle d’indépendance dans le monde, elle n’est pas non plus une caricature de justice à la botte surtout pour des affaires aussi minimes.

Les juges français votent très majoritairement à droite et il est peu probable que celui qui a formulé cette condamnation s’est dit qu’il obtiendrait une promotion grâce à cela, d’autant que gouvernement n’a qu’une envie, c’est tourner la page du mariage pour tous.

En revanche, ce jeune qui apparemment n’a pas fait grand chose paie une attitude qui est toujours lourdement sanctionnée par les juges, celle de la rébellion face à la police. Quoi que vous ayez fait, si vous engueulez ou insultez un représentant des forces de l’ordre, la justice vous donnera toujours tord.

Il est piquant de constater que ceux qui réclament toujours plus de police et une justice toujours plus dure crient à l’injustice dès que cela concerne l’un des leurs. Pourtant, chaque jour, des juges prennent des décisions disproportionnées dans les comparutions immédiates qui s’apparentent selon beaucoup de magistrats à une véritable boucherie judiciaire.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte