Commentaire de fkl......
sur Brouillage politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fkl...... (---.---.114.192) 18 février 2007 15:22

Malin cet article, on sent le professionnel de la COM En effet il n’y a pas vraiment de choix dans l’offre politique et elle se veut donc « intrinsèquement oligopolistique », ce qui ne me conviens plus en temps que consommateur. . L’explosion d’Internet, nous amènent à reconsidérer l’offre. Sous la pression du pouvoir du média libre (avec tout les (en)bémols qui vont avec), « l’hyper » démocratie nous offrent de nouveau horizons.

La mondialisation harmonise les pratiques économiques, mais revalorise en même temps les différences culturelles, du moins dans une version optimiste.

Le politique intra-muros d’aujourd’hui n’est plus qu’un quelconque commerçant qui garnit sa vitrine de propositions à la mode, et qui utilise les ficelles du Marketing pour vendre un stock géré en flux tendu.

Bon, pour mon bulletin (ou chèque en blanc) des prochaines échéances ou factures, ce n’est donc pas sur la forme mais le fond que je vais donc choisir. Derrière le packaging il y a bien un produit, et peut-être un cadeau bonus. Dans une boutique, il y a bien un commerçant qui a une allure humaine et qui soigne sa clientèle de plus en plus volatile afin qu’elle reste fidèle.

Ce que je retiendrai donc pour prendre une décision, c’est celui ou celle qui a en réserve quelques fondamentaux. La défense de la démocratie, la laïcité, qui n’agit pas sur nos peurs en cherchant à nous protéger des méchants, qui maintient la séparation des pouvoirs, qui ne nous menacent pas de sanction si nous ne servons pas l’outil économique. Le pendent de nos droits sont nos devoirs ok mais nous sommes quand même libre et non esclave de nos choix.

Je voterai donc en républicain affranchi, pour le « souverain » protecteur de nos libertés.


Voir ce commentaire dans son contexte