Commentaire de demosoluce
sur Montebourg, Barroso, le FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

demosoluce 25 juin 2013 15:42

Mais de nombreuses personnes apportent des alternatives. Ces dernières ne sont certainement pas parfaites, elles sont améliorables, adaptables, mais elles ont le mérite d’exister.

Le problème est qu’elles ne sont bien entendu pas mises en avant médiatiquement. Mais surtout, on se rend compte qu’une partie non négligeable des opposants au système, s’y opposent aussi becs et ongles car elles ne suivent pas les directives de leur chapelle.

Je regardais ce midi sur Youtube la discussion entre Bernard Friot et Etienne Chouard sur les retraites. Tout d’abord, Etienne Chouard est la cible prioritaire des identitaires et des anti-identitaires ou antifas. Pourquoi ? Ben, pour les identitaires, il préconise une démocratie réelle où le peuple reprendrait la maitrise de son pouvoir. Eh, pas fous les identitaires qui cautionnent, comme leur demandent leurs gourous, la venue d’un vrai Leader, un couillu, un vrai. redonner le pouvoir au peuple, non mais ça va pas. Eux, ils disent qu’il nous faut un Chef, un vrai et que c’est pour notre bien. Les Antifas, ben parce qu’il écoute les gens. ben oui, eux ils pensent que c’est dangereux d’écouter les gens surtout quand ils sont pas d’accord avec vous. Que c’est fasciste. Quoi ? c’est fasciste comme approche ? Ouais pas faux mais comme tu les critiques, alors t’es fasciste et un fasciste peut pas critiquer un fasciste donc leur approche n’est pas fasciste. Un peu compliqué comme rhétorique ? c’est le but. bref, les radicaux dans l’action passent leur temps à taper sur les opposants dans la réflexion et pendant ce temps là, les affidés au système, eh bien, ils se marrent. ça les gondole même.

Quant à Friot, eh bien lui il en propose une d’alternative qui tient la route. Oh, je le suis pas sur tout loin de là. J’ai encore moultes questions et précisions à avoir. mais ce qui est intéressant, c’est qu’il dit qu’il suffit de se pencher sur ce qui existe déjà, ce qui a été fait par les luttes précédentes et détricoté conscencieusement depuis 1987, le résultat des luttes du XXème siècle, le CNT etc... Je vous conseille de regarder et d’écouter. Il y en a plein du réel dans ce que nos aïeux ont déjà fait. Simplement, la novlangue est passée par là, les leaders syndicaux en ont perdu leur latin, les « réformateurs » ont bien tout mélangé dans les esprits. Pourtant il suffit d’écouter et tout devient plus clair. Ah mais oui, qu’on est con.

Avant de vouloir tout péter et de réinventer la roue, il suffit d’ouvrir les yeux.


Voir ce commentaire dans son contexte