Commentaire de demosoluce
sur Démocratie représentative : Un oxymore ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous avez tout faux Ruut car vous n’avez en fait pas compris le principe de la démocratie, et ce sur un point central : les tirés au sort n’ont pas de pouvoir, le pouvoir reste aux citoyens. C’est cela le point central.
L’exécutif ne fait que ce qu’il est sensé faire et qui est compréhensible sur la définition du mot : l’exécutif EXECUTE. Il exécute, il est sensé exécuter les décision choisies par le législatif : et le législatif, ce sont les citoyens.
Comme souvent en Novlangue, on a encore modifié le vrai sens des mots qui fait que maintenant on associe l’exécutuf au pouvoir. essayez toujours avec votre supérieur hiérarchique. S’il vous fait la remarque que vous n’avez pas exécuté la tache qu’il vous avait demandée, vous lui répondez que comme vous devez exécuter alors ce la signifie que c’est donc à vous de décider. On verra s’il confirme votre analyse 
