Commentaire de kergen
sur Pour Barroso, Hitler plutôt qu'un Front Populaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kergen 26 juin 2013 19:29

Francesca, ma petite poule à la chantilly adorée. Apprends à lire.
J’écris que MOI, j’ai lu le programme du FN, contrairement à 98% de ceux qui s’en réclament. Et j’écris clairement que je l’ai trouvé interessant. Très interessant.
Le seul problème, c’est que quand j’entends MLP devant un journaliste sérieux(oui, oui, y en a) et qui lui met en relation une ou deux contradiction, elle s’effondre et bafouille alors que je suis certains que le petit père Philippot, ancien du Che repondrait comme une fleur.
Ce que je veux dire, c’est qu’elle croit autant aux aspects interessants de son propre programme que Sarkozy pouvait croire à ce qu’écrivais Guaino sur Blum et Jaures en 2007, c’est à dire pas du tout.
Sarkozy a joué sur la vague gaulliste apportée par Guaino sur un plateau pour offrir un cache-sexe à ceux qui hésitaient. Puis il a eu la politique la plus anti-gaulliste qu’on ai vu depuis 1943.
Sincèrement, je crois que c’est pareil avec MLP et le FN. On drague à gauche pour piquer les derniers 4% avant le pouvoir pour faire ce que fait tout bon facho :
-autoritarisme patronal, syndicat à la schlagge, salarié ferme ta gueule, patron tous les droits.
-autoritarisme médiatique et institutionnel comme le fait aujourd’hui Orban, le copain Hongrois de MLP qui lui aussi
-conservatisme societal.
-préférence nationale pour les gueux aient la satisfaction d’avoir plus gueux que soi.

Du classique. Le mensonge à outrance, invraisemblable est le propre, c’est l’adn du fascisme. Demandez à Goebbels et à Rove.
Bisous ma louloute


Voir ce commentaire dans son contexte