Commentaire de eau-du-robinet
sur La dérive de « l'Administration Police » à MARSEILLE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 8 juillet 2013 10:15

Bonjour Monsieur MARTINEZ,

Merci pour votre témoignage.

— Début de citation —
Les orientations données à la Police ces dernières années, et notamment la politique du chiffre a eu des effets pervers ; tant au niveau du service public que dans le fonctionnement des services.
...

Dans un rapport de juillet 2011, la Cour des Comptes a mentionné que « les moyens statistiques de mesurer la délinquance présentent de nombreuses imperfections » et que « l’évolution de la délinquance ne peut être résumée par un seul indicateur global donnant le même poids aux délits mineurs et aux crimes ».
— Fin de citation —

Et OUI cette politique du chiffre est un héritage de Monsieur N. Sarközy ?

Et puis : Qui à supprime la police de proximité ?

Voyez vous cette politique des chiffres n’est pas due à un hazard mais bien voulu.
La population est ainsi mis sous pression permanente, cella occupe les médias (je parle surtout de la grande criminalité - notamment les meurtres).
Et pendant que les medias sont occupé avec cette délencanges des rues.... la délenquence commis par des gens en cols blancs poursuit tranquillement son chemin, à l’ombre.

— Début de citation —
Il est plus « qu’urgentissime » de redonner aux fonctionnaires de Police une réorientation des objectifs visant concrètement à identifier et à interpeller les auteurs d’infraction pour lutter efficacement face à la délinquance, plutôt que de rechercher des statistiques et des chiffres qui ne correspondent à rien.
— Fin de citation —

Si vous demandez cela à l’UMPS, c’est d’ailleurs ce qui ont réclamé des nombreuses d’autres personnes et syndicats depuis des années, c’est peine perdu. OUI le PS c’est accomodé de la politique de la droite, cela fait déjà un bon moment que ce partie à chaviré, sauf que beaucoup d’électeurs PS le découvrent seulment des nos jours et se mordent les doits.

Je vais faire une prognostique ...
En 2015 L’Europe signera le contrat commercial « grand marché transatlantique » avec les Etats-Unis... et quelques années plus tard la France commencera à privatiser de son tour la gestion des prisons, comme cela est le cas aux États-Unis.

D’arrière cette privatisation des prisons dans un proche futur on trouve un marché très lucratif pour les sociétés de sécurité. Et que ont fait des nombreuses états américains ? Ils mettent des gens en prison pour des délits mineurs... pour augmenter le chiffre d’affaire des gestionnaires privées. C’est un vrai scandale public, voire scandale d’état !

Je défend un état de droit et un état avec des services publics pas un état de détournement des droits et des intérêts ! L’intérêt public doit primer sur l’intérêt privée !

Vous verrez, dans quelques années ils vont reprocher à la police d’avoir échoue de combattre la criminalité (voire Marseille en ce moment) ... puis qui sait et on privatisera peut-être même la police voire une partie de leurs fonctions !

Cette politique désastreuse initié par Mr Sarközy qui se poursuit par son successeur F. Hollande doit cesser !

L’UPR présidé par François Asselineau dénonce dans ses vidéos cette fausse politique sécuritaire qui met en avant le terrorisme hors celui-ci est quasiment négligeable en France au contrario des crimes liée à la drogue, les violences diverses, la prostitution, les meurtres, vols, etc.


Voir ce commentaire dans son contexte