Commentaire de Mmarvinbear
sur Superman désenchanté
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
On ne devrait pas revoir les anciens films dont on a gardé de bons souvenirs.
Le Superman de Richard Donner m’avait émerveillé tout gamin. Qui n’a pas ensuite hurlé à tue-tête le générique une fois sorti de la salle et les trois mois suivants ?
Mais hélas, on se pique de le revoir une fois devenu grand et on est atterré du résultat.
Oh, ce ne sont pas les effets spéciaux qui chagrinent. Ils savaient faire de bons trucs déjà à la fin des 70’s. Et Brando était encore un acteur, pas un cabotin obèse, père putatif de ce que Depardieu est devenu.
Non, ce qui effraye, c’est le scénario. Et les trous immenses que l’on voit une fois devenu adulte. Sans parler d’un Luthor aussi hystérique et inepte qu’un Clavier dans les Visiteurs III.
A tout prendre, concentrez-vous sur le Comics. Je conseille le non-canonique « Red Son », qui met en scène un Superman arrivé non pas aux USA mais en URSS.
