Commentaire de stephlamy
sur Les masculinistes, une menace pour les droits des femmes et des enfants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stephlamy 10 juillet 2013 16:38

Excellent article de fond.

Il a le mérite de :
1. regrouper tous les sources majeurs sur les masculinistes
2. dénoncer l’opportunisme des politiques actuels (dommage de ne pas explorer les doctrines de certaines féministes férues du bulldozeur égalitaire qui, en fin de compte, s’appuient aussi sur les argumentaires des associations ’pro-papas’) ex. GA par défaut ou congé parental tronqué afin de rompre le lien maternelle au plus tôt et imposer une ’carrière’ - peu importe son niveau de rémunération ou précarité (au lieu de proposer des formations ou orientations professionnels suite à une maternité). Sans parler des discussions sur la reforme de l’autorité parentale conjointe dans le cadre des séparations, ou les groupes de lobbying ’pro-papas’ se vantent d’avoir su écarter la question des violences faites au femmes et aux enfants du débat. 
3. De regrouper dans les commentaires tout ce qu’il se trouve de plus lâche et victimaire sur la toile - donc avoir un effet de ’pot-de-miel’. Suis toujours surprise/amusée par la manipulation des chiffres et analyses biaisés. Ex. on ne peux pas imposer une ’parité’ sur des chiffres. Les chiffres sont des faits, et non une idéologie.

Attn : ce commentaire n’est qu’un commentaire unilatéral, adressé à Ceri, et non une invitation au dialogue avec ceux qui ne sont pas d’accord (histoire de ne pas perdre mon temps).




Voir ce commentaire dans son contexte