Commentaire de AtomicBoy44
sur De la transition énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AtomicBoy44 15 juillet 2013 23:55

Les photopiles rentables toutes seules et sans transports ? Je suis curieux de lire votre démonstration ! Non parce que je ne vois pas pourquoi TOUS LES PAYS EUROPÉENS ont adopté le système de « la parité réseau » !?
En effet s’ils n’y avaient pas eu besoin des réseaux, pourquoi les producteurs se sont ils tous battus pour être les premiers a y connecter leurs installations ?
Vous en avez trop dit ou pas assez. hélas, je crains déjà trop connaitre la réponse a ma question.

Les photopiles sont ce qui a rapporté le plus, mais ça va changer sans les subventions. il suffit de voir les producteurs allemands se casser la gueule les uns après les autres ...Dés que les subventions (payées sur nos factures et obligeant EDF a emprunter a la place des producteurs eux mêmes. Et nous savons tous qu’un emprunt n’est pas gratuit !)

Je voudrait tout de même vous rappeler que si le vent et le soleil sont « gratuit » les extracteurs convertisseurts ne le sont pas. Le pétrole naturel et le gaz naturel sont aussi gratuits. C’est juste qu’il faut payer pour les trabnsporter et les stocker et es raffiner, et les trouver ...etc
Même chose pour le charbon !
Car je vous le répète, personne n’a payé pour que se forme le pétrole, le gaz, le charbon, es forêts, les montagnes ...etc
Pas plus que pour le soleil ou la terre, ou l’atmosphère ou encore la supernova qui a explosé avant de permettre la naissance du système solaire !


Voir ce commentaire dans son contexte