Commentaire de Aimeci
sur Faut-il libérer Morsi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aimeci 31 juillet 2013 12:59

Fallait-il que je lise ce torchon ? Lorsque j’ai vu le titre, je m’attendais pas forcément à un papier exceptionnel, mais alors là, si je vous rejoins sur l’incompétence de nombreux médias français, permettez moi de vous rassurer, vous êtes dans la même catégorie....mais de l’autre côté de l’échiquier. :)
Vous parlez de la politique de division des frères, mais vous ne faites absolument pas mention de cette même politique lorsqu’elle est usé par l’armée ou par des soutiens au mouvement tamarrod qui appellent purement et simplement à l’arrestation ou et l’assassinat des frères...
Vous parlez des exactions (j’attends de savoir lesquelles) commises par le gouvernement de Morsi, mais silence complet sur celles commises par l’armée vis à vis des sympathisants des frères ou des réfugiés syriens. Tout juste une ligne pour dire « Qu’il soit souhaitable que le pouvoir ne soit pas confisqué par les militaires, que les détentions arbitraires prennent fin[...] » ou que l’armée ne devrait pas répondre aux provocations. C’est sûr que l’armée elle ne provoque pas lorsqu’elle a tiré sur des gens en pleine prière... 
Et puis, prétendre être mieux informé qu’Ashton ou les grands médias en se basant sur des on dit et des « j’entends dire », c’est vrai que c’est d’un tout autre niveau. 
Au passage, il serait bien et plus juste que vos exigences vis à vis de Morsi soient les même vis à vis de Sisi, ie. : qu’ils demandent aux occupants de la place Tahrir de rentrer chez eux, et que Sisi en tant que réel détenteur du pouvoir actuel soit traduit en justice pour répondre des exactions de l’armée. 
Vous parlez du million de manifestants qui n’auraient pas été atteint, et bien, pour le coup je ne sais pas, je ne me suis pas encore informé sur les derniers événements. Ceci étant, si vous vous référez aux grandes manifestations des semaines précédentes, vous verrez qu’une part non négligeable de la population est contre l’action entreprise par l’armée. 
Bref, lorsque certains avalent toutes les propagandes fréristes d’après vous (ce qui n’est pas mon avis mais bon, on s’en fout), vous pendant ce temps buvez comme du petit lait la propagande de l’armée. :)
ps : je vous conseille vivement de varier vos sources d’informations.
pps : il y a une triste vérité dans votre papier, c’est le risque de guerre civile si les choses dégénèrent..


Voir ce commentaire dans son contexte