Commentaire de Christian Labrune
sur Faut-il libérer Morsi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 31 juillet 2013 22:28

@aimeci

Je viens de lire vos dernières interventions sur AgoraVox, lesquelles portent toutes (vous êtes probablement nouveau ici) sur un article qui traitait des rapports de l’islam avec l’argent. Tout en reconnaissant que vous n’êtes pas un savant en matière d’exégèse coranique – et cette modestie vous honore – vous redressez, avec une autorité toute professorale
- comme ici, du reste !-, et l’auteur de l’article et les intervenants.

Je ne prendrai pas la peine de défendre ces quelques paragraphes que j’ai envoyés hier soir : ils ne constituent pas une analyse, pas même un article. C’était une simple réaction d’humeur face à des journalistes qui relaient sans trop réfléchir le discours particulièrement imbécile des instances européennes aussi bien que du Quai d’Orsay. En outre, si j’excepte votre réaction, tous ceux qui m’ont lu partagent grosso modo mon sentiment. Inutile donc d’enfoncer des portes largement ouvertes.

Je suis un citoyen ordinaire, simplement muni de raison, qui essaie de comprendre une situation qui intéresse l’humanité tout entière et pas seulement les Egyptiens. Je ne parle pas l’arabe, malheureusement, et j’en suis réduit à essayer de comprendre le Coran dans des traductions, mais je suis curieux de tout ce qui peut me permettre de mieux comprendre. Permettez-moi donc, puisque vous paraissez avoir des compétences, de vous demander votre sentiment sur ce que j’ai trouvé hier à cette page internet :

http://www.youtube.com/watch?v=lqb7QA8CfhI&feature=player_embedded

Il s’agit d’une leçon faite sur la chaîne saoudienne Al-Majd par de très doctes spécialistes en exégèse coranique. Il y est question d’un haddith important et que tout le monde connaît puisqu’il est à la fin du 7e article de la charte du Hamas. Il traite de la bonne manière d’exterminer les Juifs (oui, vous avez bien lu) avant le jour du jugement.

Je recommande aussi cette lecture à quiconque verra cette réponse : il faut bien essuyer quelques dizaines de secondes de publicité, mais après cela, le « propre de l’homme », pour parler comme Rabelais, y trouvera très amplement son compte.

Allah akbar !


Voir ce commentaire dans son contexte