Commentaire de plexus
sur « La Question » (Henri Alleg)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

plexus plexus 2 août 2013 16:29

« Il faut gagner les coeurs », encore une théorie farfelue, totalement déconnectée de la réalité.
Vous aurez beau être sympa, et tout et tout avec un afghan, s’il vous lâche un renseignement, il sait qu’il va se faire trancher la gorge, et toute sa famille avec lui.
ça donne à réfléchir, et, sans renseignements, on est impuissants face à l’ennemi, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Quant à madame lady 75, il faut qu’elle sache qu’il y a une sérieuse différence entre SS et Waffen SS, unité militaire.
La Légion Etrangère n’était qu’une petite partie du « Corps expéditionnaire », elle comportait des autrichiens et des allemands (il n’y avait pas de travail en Allemagne), et aussi des français, des anciens « collabos », qui étaient partis se refaire une virginité dans les rizières et les djebels pour échapper aux procès.
D’où tenez vous la certitude de comportements tortionnaires à la Légion, j’aimerais savoir......
Enfin, je souhaiterais que l’on cesse de s’intéresser aux acteurs, envoyés, malgré eux, de l’autre côté de la méditerranée, pour parler un peu plus des RESPONSABLES.
Qui, non seulement ont déclenché cette guerre, mais qui ont couvert ce qu’il se passait , sur leur ordre, au moins avec leur permission, et leur silence en tout cas, tout en continuant à guillotiner des fells (plus de 75 !!).
A Nüremberg, les chefs responsables des crimes contre l’humanité ont été pendus.


Voir ce commentaire dans son contexte